Partez en Summer Course BEST cet été !

Du 19 Février au 19 Avril, vous pouvez postuler aux Summer Courses BEST.

  • Qu’est-ce que c’est, un « Summer Course » ?

C’est une SummerSchool BEST : chacun des 95 groupes BEST d’Europe organise une école d’été ( ou de printemps, d’automne ou d’hiver, mais là c’est l’été qui arrive ! ) d’environ 10 jours sur une thématique donnée : séminaire scientifique sur les nanotechnologies, l’informatique, ou sur les fameuses soft skills dont on vous parle tant : création de start-up, management, aisance à l’oral … Il y a forcément quelque chose pour vous !

Quant aux destinations, du Portugal à la Turquie en passant par la Suède et la Grèce, vous avez l’embarras du choix !

 

Le volume académique correspond à environ 1 ECTS , soit une grosse vingtaine d’heures de cours en Anglais, de TD, TP, visites de labo ou entreprises, workshop, case study… On est loin d’une ennuyeuse semaine de cours magistraux !

Beaucoup d’activités sociaux-culturelles sont au programme pour découvrir la ville et le pays qui vous accueille, et créer des amitiés et des souvenirs inoubliables avec la vingtaine d’autres participants venus de partout en Europe.

Et cette incroyable semaine se termine par un diplôme et un week-end de détente avant le départ : cours de surf ou rando dans les Carpates, choisissez votre destination !

 

  • Mais combien ça va me coûter ?

C’est ça le plus beau, un SummerCourse BEST ne coûte pas plus de 45€ pour logement, cours, activités, soirées et nourriture pendant 10 jours ! C’est ça la politique BEST, vous permettre de voyager et de découvrir l’Europe !

Seul le transport jusqu’à la ville en question est à votre charge.

 

  • Pourquoi participer ?

Parce que ce sera les vacances les moins chères que vous trouverez : à 4,5€ par jour tout compris, c’est encore moins cher que de rester chez vos parents !

Parce que ça va vous apporter beaucoup sur le plan professionnel/scolaire :

– ça vous fera pratiquer votre Anglais

-vous aurez une formation d’une semaine sur un thème qui vous intéresse, et un diplôme (l’attribution d’ECTS n’est pas encore reconnue à l’INP mais on y travaille)

-ce voyage sera reconnu comme une mobilité internationale à l’ENSE3 et l’ENSIMAG (les autres écoles, on négocie encore)

Parce que c’est génial ! Cela va vous procurez une ouverture culturelle dingue, vous découvrirez un pays, une ville, vous vous ferez plein d’amis et passerez des moments géniaux !

  • Comment on postule ?

Rendez-vous sur https://best.eu.org/courses/welcome.jsp avant le 19 Mars et choisissez le course qui vous plait le plus, cliquez sur « Apply » et tout est expliqué ! Il vous faudra rédiger une lettre de motivation ( attention, pas formelle comme pour un stage ! L’originalité est la règle! Un petit tuto ici ) et répondre à 3 questions. Les membres de BEST Grenoble sont là pour vous guidez, contactez-les à grenoble@best.eu.org ou retrouvez les lors des ateliers lettre de motivation organisés dans toutes les écoles  !

Vous pouvez postuler à 3 courses différents pour augmenter vos chances !

 

  • Qui peut participer ?

TOUS les étudiants de Grenoble INP peuvent, qu’ils soient membres de BEST ou non ! De Papet’ à l’ESISAR, vous pouvez tous partir !

 

Alors, qu’est ce que vous attendez ?!!

Foncez vite sur http://best.eu.org et obtenez votre ticket pour l’Europe !

BESTialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *