Assos Génie Industriel

Retrouvez ici tous les associations de Génie Industriel !

BDA

Tous les musiciens, peintres, danseurs, cinéphiles et artistes en tout genre sont les bienvenus au Bureaux de Arts de Génie Industriel. Si tu as un projet artistique que tu voudrais développer au sein de l’école, viens nous en parler, l’asso est là pour t’aider !

Le projet de création d’un nouveau Big Band (orchestre de jazz) a vu le jour cette année. Il se compose déjà d’une quinzaine de musiciens. Nous pouvons répéter dans la salle de musique mis à disposition dans les locaux de Génie Industriel. Elle est équipée d’une super sono, de pianos à queue et électrique, d’une guitare, d’un ampli, d’une batterie et d’autres petits accessoires. 

Le BDA de GI travaille également en partenariat avec la maison de la culture de Grenoble (MC2). Ce partenariat nous permet notamment d’obtenir des places de concerts, de danse et de théâtre à des prix imbattables. 

Enfin, nous essayons de transmettre aux étudiants de GI le plus d’infos possible sur les évènements artistiques organisés dans la ville. Nous participons également à la vie étudiante de l’école, notamment lors de l’intégration, en organisant des soirées et des évènements.

DEDE A GI

Dédé à GI est l’association de développement durable de Génie industriel. En lien étroit avec l’association Ingénieurs Citoyens et notamment avec la SDD (Semaine du Développement Durable), elle propose des conférences, des ateliers et des projets pour affiner la réflexion de chacun, et démarrer de nouvelles initiatives notamment pour faire évoluer l’école. Elle permet de s’interroger sur le rôle de l’ingénieur dans la société de demain.

ESTIEM

ESTIEM est l’une des plus grande association d’élèves ingénieurs dans le secteur du génie industriel du monde. Cette association regroupe plus de 8000 élèves ingénieurs à travers l’Europe, dont une trentaine à Grenoble. Nous avons pour vocation de développer un réseau d’ingénieurs européens, mais aussi de permettre à tous d’avoir accès à des formations ou encore de découvrir les différentes cultures à travers l’Europe. Tous les ans des échanges sont organisés avec plus de 80 universités partenaires. Cette année, sont au programme la Finlande, la Roumanie, Chypre, Bruxelles et bien d’autres encore. Il ne tient qu’à vous de partir et découvrir l’Europe à travers des semaines d’activités académiques ou culturelles !

In High ESTIEM !

JE

Véritable passerelle entre GI et le monde du travail, la junior de GI te permettra de te professionnaliser en appliquant concrètement, pour des entreprises clientes, ce que tu apprends théoriquement à l’école. La structure est également un bon moyen pour développer de nouvelles compétences propres au monde du travail. Après l’effort le réconfort ? Etre junior entrepreneur c’est aussi agrandir son réseau, participer à des évents nationaux, des afterworks… Tu l’auras compris, c’est une vraie expérience professionnelle mais aussi humaine !

GALA GI

Après une vie étudiante riche en émotions avec l’intégration, les Ol’INPiades et les campagnes où tous les excès sont permis, le Gala de GI vous donne l’occasion de tous vous retrouver pour clôturer l’année scolaire. Pendant cette soirée (OB) vous pourrez révéler la part d’élégance cachée sous votre âme de géhi sauvage ! N’hésitez à donner un coup de pouce à l’organisation pour que ce moment soit à la hauteur de la promo !