Assos Pagora

Retrouvez ici les associations de Pagora, les descriptions arrivent !

FORUM

Le FORUM est un évènement organisé par l’association d’élèves FORUM de Grenoble INP – Pagora depuis plus de 30 ans. Sont but est de promouvoir le placement des futurs diplômés de l’école sur le marché de l’emploi, mais également de donner l’opportunité aux entreprises de recruter des apprentis ou des stagiaires.

Tous les ans, l’association organise donc des journées de rencontres entre les élèves de Grenoble INP – Pagora et les industriels des secteurs d’expertise de l’école et de ses futurs ingénieurs.

Comme évoqué précédemment, le FORUM est dédié à la rencontre entre professionnels et étudiants pour tisser des liens étroits et fructueux entre les différents acteurs du monde de l’entreprise. C’est l’occasion pour les industriels de présenter leurs activités et de découvrir l’ensemble des formations proposées par Grenoble INP – Pagora. C’est également une opportunité unique pour les étudiants d’échanger avec eux dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale, pour éventuellement trouver un stage, un Projet de Fin d’Études (PFE) voir même un emploi ! 

Le FORUM est organisé à Grenoble INP – Pagora, l’École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux). L’école est située sur le campus universitaire.

TAGA

 Présente dans plusieus pays, majoritairement nord-américains, TAGA (Technical Art Graphic Association) a pour but de présenter une plaquette regroupant des articles scientifiques sur les industries graphiques, lors d’une conférene internationale. Pour ce faire, les membres de l’association travaillent activement à la recherche de sponsors afin de financer le voyage.

Lors de cette conférence, divers prix sont décernés aux associations : prix global (Helmut Kipphan Cup), prix du contenu scientifique, prix du design de la plaquette…

Cette année, les conférences se dérouleront à Oklahoma City aux Etats-Unis du 15 au 18 mars 2020 et nous sommes motivés à remporter le 1er !

TAPPI

L’association Grenoble INP-Pagora TAPPI Student Chapter créée en 2001 regroupant des élèves-ingénieurs papetiers permet à ses membres et ses partenaires de promouvoir leur secteur d’activité et d’échanger des idées avec d’autres chapitres TAPPI et des industriels du monde entier.

PICOM

Pi.com’ est une association regroupant des étudiants de Grenoble INP – Pagora dans le but de représenter l’école, plus particulièrement auprès des élèves de classes préparatoires et IUT lors de forums ou salons étudiants.