EQUINOX 2019

Equinox Festival 2019 a proposé le 21 mars une soirée Rock à l’Ampérage et le 22 mars une soirée Techno au Drak Art.

Petit retour en image dans la Galerie

21 mars 2019 - AMPÉRAGE

MNNQNS

“L’idée c’était clairement d’écrire la meilleure chanson du monde pour la saloper sans respect”. Quand on demande aux jeunes membres de MNNQNS (pour Mannequins) pourquoi ils ont fondé un groupe de rock, la réponse compte double. Non seulement ils ne sont pas loin d’avoir réussi, mais leur rock à la fois new-yorkais dans la hargne et anglais dans les refrains pop ressemble à une gigantesque partie de Scrabble où les mots “TELEVISION” et “BLUR” se croiseraient sur un même plateau. Sans voyelles, forcément.

THÉ VANILLE

Thé Vanille, c’est un mélange qui fouette les sangs et une énergie démentielle au service d’une grande fête pop’n’roll ! Pas besoin d’additifs superficiels pour ce combo d’explorateurs qui va droit au cœur, en toute simplicité mais avec une énorme générosité !

OFF MODELS

Le pedigree de ces filles et garçons modèles (hum) met forcément en émoi tout fan de la scène punk-rock régionale. Et quant on a fait ses gammes chez Annita Babyface & the Tasty Poneys, No Guts No Glory, The Musculators, Bad Chickens et quelques autres, brasser les styles fait déjà partie de l’ADN, sans délaisser le moteur principal : l’énergie. 

Ici, elle est contenue dans des guitares n’hésitant pas à partir dans les contrées shoegaze des groupes 4AD, reposée sur une base rythmique sachant dompter les courbes, et enfin catalysée par un chant plus nuancée mais sortant volontier de ses gonds quand l’occasion se présente.

22 mars 2019 - DRAK ART

THE DARE NIGHT DJ'S

Depuis février 2010, The DARE Night est un concept ayant pour unique but d’aboutir à la contagion affective, source de bonheur. À travers une passion affirmée des musiques électroniques dans toute leur variété, nous développons nos axes : notre CREW de 6 djs et/ou producteurs, notre média PLAY et notre axe originel EVENTS.

HIPPØ

Jeune artiste montant de la scène techno parisienne et résident des collectifs Obsidienne et HBK, HIPPØ est un artiste multi-facette. À l’aise de la techno à l’EMB en passant par l’indus et l’acid, il se démarque grâce à ses productions et son univers. C’est sa diversité qui lui a permis d’être repéré par différents artistes phare du milieu.

CONTREFAÇON

Ils s’appellent Contrefaçon, mais ça s’écrit CTRFÇN. De CTRFÇN on peut dire qu’ils se sont rencontrés sur les bancs du collège. Quelques années plus tard, leur champ d’expression, c’est le mix musique + vidéo. Le groupe Contrefaçon s’est fixé comme objectif de proposer une vision différente de l’univers parisien, en “floutant les frontières entre le réel et le virtuel”. Chaque morceau de leur premier EP “4” est joué en live et est retravaillé dans le cadre d’une rencontre entre le son et l’image. Des obsédés de la réalité virtuelle – pour ne pas dire de la contrefaçon de la réalité.

Angle Mort & Clignotant

Angle Mort & Clignotant sont deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. Une performance zapping martelée d’hymnes féria/rugby à l’énergie punk où copulent l’esthétique clubbing de campagne, des slogans ravageurs et quelques centimes d’euros.

Rosewoods B2B Basik

En 2019, Equinox Festival a eu le plaisir d’accueillir deux DJ étudiants grenoblois séléctionnés grâce au Tremplin Equinox 2019. Ils proposent un set future/bass house en B2B.